750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 17:18

Si comme moi après une raclette il vous reste quelques tranches de fromage, voila une bonne recette pour utiliser les restes, avec un gratin façon tartiflette!

 

 

gratin

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

10 pommes de terre

12 tranches de fromage à raclette

200 gr de lardons

20 cl de crême fraiche semi épaisse

10 cl de lait

1 oignon

sel, poivre, fines herbes, une pointe de muscade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epluchez les pommes de terre en rondelles.

Dans un plat à gratin etalez les rondelles pour former une couche. 

Faites revenir les lardons et l'oignon à la poêle et étalez sur la couche de pommes de terre.

Ajoutez la creme fraiche, salez , poivez, puis la muscade. Mettez les 6 tranchette de fromage à raclette par dessus. Ajoutez le lait.

Repartissez à nouveau une couche de pommes de terre et terminez par une couche de fromage.

Poivrez et ajoutez les herbes.

Faites cuire au four à th 7 pendant 30 min.

 


A déguster tel quel avec un petit vin blanc !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Du coup j'ai faim :)
Répondre
C
L'idée me plait, je la garde de côté !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est très simple et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES BONS P'TITS PLATS DE LIZA
  • : Une passionnée de cuisine (et de photos !)qui tient à vous faire partager ses recettes. Des recettes connues ou innovantes que j'ai réalisé moi même, simples, délicieuses, pour se délecter les papilles 365 jours par an !
  • Contact

Profil

  • la-marmite-de-liza
  • La cuisine est le meilleur moyen de faire plaisir aux gens qu'on aime.
  • La cuisine est le meilleur moyen de faire plaisir aux gens qu'on aime.

Recherche

Liens